Sémantique ! Sémantique ? Est-ce que j'ai une gueule de sémantique ?
On nous en colle depuis plusieurs mois, plein les oreilles de ce référencement semantique ! Sensé être la voie et le chemin vers le web 3.0, la plupart des gens qui en parlent et en vantent les mérites ne connaissent même pas ce qu'il en est vraiment de ce concept et de cette structure.
Tout le monde clame haut et fort son dévouement à la sémantique et dès que tu leurs demandes ce que c'est exactement ils te balbutient deux ou trois trucs du style c'est l'inverse de la syntaxe, mais va voir sur Wikipédia.
Tu parles ! Mon œil oui ! C'est un univers tout nouveau, une nouvelle sorte de kyste qui pousse sur le dos de maître SEO, pour attiser la confusion chez les référenceurs et permettre aux geeks et aux stagiaires seo de devoir encore plus se creuser la tête pour se surpasser encore plus et se démarquer des autres professionnels du référencement.
Le web 3.0 n'a pas de secret pour moi
Alors je fais comme tout le monde, plutôt que de mourir écrasé par un pixel perdu, je m'adapte et le fonce. Je me plie aux sacres règle de gros Google et de ses multiples manières et procédures très mystérieuses définies pour gagner ses bonnes grâces.
La sémantique devient ma nouvelle amie, mon alliée, celle qui dort avec moi, a toujours la migraine et pue tout le temps autant au réveil le lendemain matin.
Mais elle est là...prête à être envoyée sur le NET afin de tortiller son petit cul pour suivre le mouvement des flux tordus du NET.
Ne compte pas sur moi pour t'expliquer ici réellement et concrètement ce qu'est la sémantique puisque c'est le secret du futur, le secret de l'avenir, le secret pour enfin pouvoir profiter des faveurs de gros Google et de se démarquer des autres pros du référencement devenus hasbeen et obsolètes en restant campé sur le bon vieux web 2.0 !
Maintenant je vous laisse car j'ai un pot à ouvrir et des tartines à me faire pour bien commencer la journée.